Activités & tutos·Ma vie de maman

Le mobile marin de Marceau

Quand j’ai imaginé la déco de la future chambre de Marceau, j’ai cherché un mobile dans le thème et les tons de sa chambre : mer et turquoise. N’ayant rien trouvé, je me suis lancé dans la confection de son mobile.

DSCN6220


Matériels : moteur et armature de mobile, feutrine souple, fils, dessins de motifs à reproduire, corde fine, rembourrage.

J’ai récupéré l’armature du mobile de Rose. J’adore la musique qu’il joue : Ma bonne étoile de Pinocchio. De plus, les peluches ne sont accrochés que par un système de nœuds qui me permets sans les abimer les peluches de les changer à volonté.

Je me suis ensuite lancé dans la recherche de modèles pour les sujets qui allaient décorer ce mobile. J’ai trouvé ce joli mobile sur un site allemand. L’avantage de confectionner en feutrine les sujets c’est leurs légèretés et qu’il est très simple de reproduire les dessins à partir d’une simple photo par exemple.

1408029750-234

J’ai découpé les différentes parties de chaque animal et Mamou les a cousu (je ne suis pas doué en couture). Elle a fixé à chaque sujet une jolie cordelette fine avec un nœud à l’autre extrémité. Chaque animal est rembourré légèrement pour lui donner du volume et de manière à équilibrer le poids de chacun. Ils font ainsi tous le même poids pour que le mobile ne soit pas déséquilibrer.

DSCN6225 DSCN6223

DSCN6221 DSCN6224

DSCN6222

Et voilà un joli mobile personnalisé et unique que Marceau adore regarder dans son lit.

Un commentaire sur “Le mobile marin de Marceau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s