Activités & tutos

Un sapin de carton

Noël approche et j’avais encore une activité sur Noël que je souhaitais proposer à Rose. Le temps file vite avec la reprise du boulot, des loulous malades et tout le reste.

Profitant de la réception d’un colis pour me procurer la dernière touche de matériel et nous voilà prêt pour faire un joli sapin et le décorer.


Matériels: grand morceau de carton, peintures et des éponges.

Âge de Rose au moment de l’activité : 2 ans et 9 mois.

Tout d’abord, couper le carton en forme de sapin (un grand triangle pour nous). Ne disposant pas de plusieurs jours pour réaliser cette activité, j’ai peint le sapin en carton en vert la veille. Si vous disposez de temps, faites le peindre à vos loulous.

IMG_0278

Pour que Rose  décore le sapin, j’ai découpé dans des éponges des cercles de différentes tailles afin de faire des tampons.

IMG_0279

Des récipients avec de la peinture (jaune, rouge et violette), quelques explications et voilà une princesse qui décore son sapin.

IMG_0281

IMG_0283

IMG_0284


Rose a vite compris le principe du tampon pour décorer ce drôle de sapin de carton avec des boules de toutes les couleurs. Comme souvent, quand activité rime avec peinture, le succès est garantie

J’avais dans l’idée de faire un plus grand sapin au départ mais je n’ai pas réussi à me procurer à temps un grand carton (chéri doit me le rapporter depuis plus de quinze jours!!!!). Je reproposerais sans doute en un plus grand format cette activité à Rose l’an prochain.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s