Activités & tutos

Notre bonhomme de neige d’intérieur

Encore une très chouette idée inspirée du blog de Doriane, Le pays des merveilles : un bonhomme de neige d’intérieur sans neige !!!


Matériels : mousse à raser, grand carton, un feutre, accessoires pour décorer le bonhomme de neige (carottes, boutons, fils chenilles, bouchons, pailles, coquillages…)

Age de Rose au moment de l’activité : 2 ans et 10 mois.

IMG_0659

Dessiner un bonhomme de neige au feutre sur un carton. Je n’avais pas eu le temps de le faire avant et j’ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à Rose qu’il ne fallait pas qu’elle dessine sur le carton (le seul en stock !!!).

Nous avons ensuite recouvert notre bonhomme de neige de mousse à raser. Rose a surtout été intéressée par la patouille dans la mousse. Elle a été intrigué par la texture de la mousse à raser.

IMG_0661

Rose a ensuite décoré son bonhomme de neige à l’aide des petites choses mise à sa disposition.

IMG_0663
Le nez avec une carotte 🙂
IMG_0664
Les yeux

IMG_0665

IMG_0666
Un bidou bien rempli

La demoiselle n’avait pas envie de précision ce matin là. Toutes les petites choses mise à dispo ont été utilisé c’est sur mais en transvasant le contenu du bol directement !!!!

IMG_0667
Notre joli bonhomme de neige d’intérieur

Une fois la touche déco terminée, j’ai proposé à Rose lors du rangement de manipuler une nouvelle fois la mousse à raser en mode patouille. Mais la demoiselle n’a pas voulu patouiller.

Mon étoile voulait qu’on conserve notre bonhomme de neige un petit moment pour que papa le voit. Un peu frileuse pour qu’il reste au milieu du salon encore quelques heures sachant qu’elle allait bien revenir patouiller dedans, je lui ai proposé de prendre des photos (bon déjà prise en faite pour cet article :-)) pour montrer à son papa le soir. Ça lui a convenu. Elle s’est empressée de vouloir lui montrer les photos dès qu’il est rentré.


Une activité rigolote et sympathique à réaliser et en plus rapide à mettre en œuvre. Rose n’a pas été intéressée très longtemps par la déco de son bonhomme de neige mais elle a apprécié de découvrir une nouvelle texture avec la mousse à raser.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s