Activités & tutos

Soleil & peinture

Petite séance peinture à la demande de Rose qui avait surtout aperçu la peinture Ikéa [ici] cachée dans le cellier. Il faut dire qu’avec ces couleurs fluo, cette peinture ne pouvait que lui faire de l’œil. Autre détail : il est possible de peindre avec les embouts des flacons. C’est de cette manière que Rose a utilisé sa peinture.

IMG_1809
Nos jolies couleurs

A l’installation de la séance, il n’y avait aucune consigne. Juste la peinture et l’utilisation des embouts des flacons comme pinceaux (pas de pinceaux à nettoyer !!!).

Rose est dans sa période j’entoure et je dessine des ronds. Les bonhommes patates sont d’ailleurs parmi nous.

IMG_1795

IMG_1805

IMG_1814

Les ronds étaient un peu chargés en peinture. J’ai donc proposé à la demoiselle de réaliser des soleils à partir de ses ronds. Avec ses doigts, Rose a réalisé des rayons de soleil. 

IMG_1797

IMG_1816

IMG_1812

On ajoute, toujours à l’aide de ses doigts, des yeux, un nez et une bouche. Et voilà de jolis soleils. La demoiselle était fière.

IMG_1800

IMG_1816

IMG_1813

Grand succès pour cette petite séance de peinture sans idée précise au départ. Tellement gros succès que la demoiselle a réclamé de refaire des soleils pendant 3 jours. Un peu de graphisme mine de rien :-D.

Question peinture, grande première pour la peinture ikéa. Je resigne : couleurs flashs qui plaisent à Rose et à Maman. Les flacons sont très pratiques pour peindre (sans corvée de nettoyage de pinceaux). Il faut juste un peu de force pour appuyer et faire sortir la peinture, mais Rose n’a eu aucun mal à s’en servir. Et aucun problème pour la nettoyer que ce soit par terre, sur la table ou sur les vêtements. Elle sera de sortie sans doute de nouveau bientôt.

IMG_1817

 

2 commentaires sur “Soleil & peinture

  1. Très joli ! Je suis devenue fan de la peinture d’Ikea ! Ses couleurs flash apporte de la gaieté à nos dessin. Et comme tu le soulignes, elle se nettoie facilement (ce matin encore j’ai nettoyé une tâche faite sur le tableau il y a plusieurs jours et que je n’avais pas vue : un coup d’éponge humide et le tour était joué !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s