Les beaux jours ayant pointés leurs nez (puis bien repartis depuis !!!) avant la date officielle du printemps, nous avons eu des envies de jardin, de fleurs, de verdures …
Le jardin étant tout près pour les futurs plantations, nous avons innové cette année en faisant des semis : capucines, Reine Marguerite, tomates et courgettes.
Une petite virée shopping à Action m’a fait dégoté de petits kits très sympathiques pour compléter notre atelier jardinage : plantation d’herbes aromatiques pour décorer la cuisine, un myosotis et des mini-tournesols.
Nous avons donc retroussé nos manches, sortis terreaux, pelles, petits pots et graines avec un plaisir non-dissimulé. Récit en photos !!!
Les herbes aromatiques
Petites trouvailles trop mignonnes pour allier jardinage, expérience de plantation, déco de la cuisine et gourmandises. Rose a planté : ciboulette, persil, basilic, origan, coriandre et thym.





Les kits myosotis et mini tournesols
Autre trouvaille de la semaine : les petits pots de tournesols et myosotis.
Ce qui a intrigué Rose c’est le galet de terre déshydraté qu’il a fallu mouiller pour le faire gonfler.



Nos semis
Grande première pour nous : les semis. Adapté à nos envies de jardinage de mars, nous avons tenté. Verdict dans quelques temps.
Capucines double joyau, capucines Tom pouce, Reine marguerite, tomates aligotes et courgettes seront les tests de cette année.




On en a profité pour ajouter de nouveaux amis dans les massifs !!!
♥ Une jolie activité au grand terre que nous avons, avec Rose, pris plaisir à partager. Ma princesse est une demoiselle d’extérieure. Le jardinage, elle adore : on tripatouille le terreau, on plante les graines et on arrose !!!
♥ Ressortir les outils de jardinage fut un grand plaisir pour la demoiselle. Le vocabulaire du jardin a été révisé et la manière de planter aussi. Un peu de comptage également au passage !!!
♥ La demoiselle a comme mission de surveiller et d’arroser nos plantations (avec l’aide de maman) qui ont pris place dans la maison.
♥ Affaire à suivre au fils des jours et des semaines pour voir l’évolution de nos plantations 😀