Petit bricolage maison pour créer avec 2/3 fois rien un petit mémory tactile. Rien besoin d’acheter : fouinez dans vos placards, il y’a des trésors tactiles.
Matériels : des bouchons (40 identiques), de la colle (pistolet à colle ici et colle forte), des gomettes (rondes), un sac de rangement opaque, toutes sortes de choses à toucher : ficelle, riz, Quinoa, pâtes, cailloux, papier de verre, tissus, feutrine, coquillages….
Afin de faciliter le jeu, j’ai choisi d’appliquer sur le dos de la moitié des bouchons une gommette. Ainsi chaque paire sera constituée d’un bouchon avec gomettes et d’un bouchon simple.
Ensuite, libre cours à votre imagination en remplissant 2 bouchons (un avec gomettes et l’autre sans) avec la même matière.
Et voilà 20 paires de bouchons !!!
Vérifier bien que les éléments soient bien collés notamment avec des petits qui pourraient être tentés de mettre à la bouche.
A vos marques, prêt, jouez !!!
Plusieurs manières de jouer, suivant l’âge :
- L’enfant reconstitue les paires sans contraintes.
- Tout les bouchons dans le sac et celui qui trouves le plus de paires à gagner.
- La moitié des paires dans le sac (d’où les gomettes) et le reste sorti, chacun choisi ou retourne un bouchon et doit ensuite retrouver l’autre paire dans le sac.
Rose m’a aidé à fabriquer ce nouveau jeu et adore y jouer. Marceau, lui, est intrigué par ces drôles de bouchons aux différentes textures.
excellente idée!
J'aimeJ'aime
très bonne idée, va falloir garder les bouchons alors 🙂
J'aimeJ'aime