A l’occasion des vacances, petite sortie à 3 rien qu’avec Rose. Nous avons décidé de retourner voir les poissons à l’aquarium de Lyon.
J’y avais emmener Rose en début d’année, elle avait à peine 2 ans et la visite ne l’avait pas intéressé très longtemps.
2ème essai du haut de ces 2 ans et 10 mois. Ma petite princesse était ravie d’aller voir les poissons. Elle a pris grand plaisir à passer d’un aquarium à l’autre pour admirer les différents poissons et leurs belles couleurs. L’araignée mer (rebaptisée crevette pour l’occasion!) et le crabe ont eu le droit à de nombreuses visites. Les requins ont aussi impressionné la demoiselle. Rose a adoré le bassin sensoriel où elle a pu toucher des étoiles de mer (l’eau un peu trop froide à son goût quand même).
Notre visite a duré une bonne heure et a laissé plein de jolis souvenirs à raconter à Papou, Mamou et Marceau à notre retour. La visite est parfaite avec des enfants car elle n’est pas trop longue. Ma princesse a pu ainsi découvrir des jolis poissons aux formes et couleurs variés. Les aquariums sont pour la plupart à hauteurs des yeux de nos loulous ce qui est parfait pour les laisser observer à leurs guises toutes ces merveilles.
Petit point de vue de grands maintenant. Et ben, l’aquarium de Lyon avec ces 4 salles (eau douce, eau tempérée, eau de mer et bassin des 5 sens) et sa fosse aux requins n’a rien de bien impressionnant. Entre mes souvenirs d’enfance à la Rochelle et ceux de plus grand à Osaka ou Lisbonne, celui de Lyon fait pâle figure. La visite est vite faite et n’a rien ni de surprenant ni d’impressionnant.
En bref, une bonne idée de visite à faire avec des bouts de chou pour leurs faire découvrir la beauté et la richesse des fonds marins. Mais la visite n’émerveillera pas les plus grands qui pourront tout de même faire une jolie balade et passer un bon moment en famille.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’aquarium de Lyon.